Les balades de Magalie

FR | EN

suivez nous sur :

Facebook

Balades

Interview de Magalie en 7 questions

Les Balades ont été fondées en 2005 par Magalie, esthète, passionnée d'Art et de Balades. 

Mes passions ? 

C’est l’Art et les balades. La balade dans Paris, plus qu’une marche, relève pour moi d'une pratique esthétique quotidienne, comme la danse classique ou la musique de Bach que je pratique assidûment. 

J’aime créer des produits uniques pour des instants uniques. La perfection de l’instant, c’est très important en voyage. J’aime les balades qui font rêver. J’écris et je compose des balades comme d’autres composent et écrivent des romans. Ma plus belle création parisienne, est sans doute l’Heure des Etoiles ©. Je l’ai imaginée pour le visiteur, la première fois dans la ville Lumière. J’ai identifié l’instant précis où les réverbères s’allument et Paris devient ville Lumière. Cet instant entre l'ombre et la lumière est magique. 

Ma balade préférée? 

C’est l’Heure Bleue du soir ©, parce que c’est l’Histoire de mes balades quotidiennes sur les bords de Seine, entre le Marais et l’Ile Saint-Louis. 

Et la philosophie? 

J'ai grandi avec la philosophie. C’est la philosophie de l’être qui a guidé mes réflexions sur le matériel et l’immatériel, l’éthique et la philosophie du luxe. 

Qu’est ce qu’une balade de Magalie ? C’est une création originale, un itinéraire unique conçu en fonction de l'histoire, l'architecture, les vues, l'atmosphère, notre inspiration et l'émotion de la découverte. C'est un art de vivre parisien. 

Pour les parisiens et franciliens, c'est le temps de découvrir Paris, de se détendre et de se cultiver en marchant. C'est savoir que chaque semaine, en fonction du temps qu'il fait est éditée le jeudi, une balade originale pour chaque week-end. Il fait beau? C'est une insolite. Il pleut? Une thématique originale pour retrouver les allées des musées de manière conviviale. Cela permet de  s'approprier la ville autrement.

Pour les voyageurs de passage, c'est créer un lien unique avec la ville lumière en retrouvant année après année de nouvelles créations, et de nouveaux sentiers d'exploration, en fonction du coeur battant de la ville et de l'actualité. 

Le plus grand plaisir des balades ? Imaginer, penser, créer l'univers de chaque balade . Et retrouver les habitués de la première heure à chaque nouvelle balade, les voyageurs de passage de saison en saison. Je créé pour eux, avec eux. 

Avant les balades? J'ai aussi étudié le droit, l'histoire de l'Art, l'histoire grecque antique, l'histoire des idées politiques….

Au quotidien? Je nourris les balades de mes passions personnelles….C'est ce qui leur donne une atmosphère si unique.

les prochaines balades

toutes les balades
24 oct
Faubourg Saint-Denis

Enigmes & Mystères du Paris Insolite Le Faubourg Saint-Denis

D'un temple hindou à l'ancien couvent Saint-Lazare 

29 oct
Mille secrets n°16

Mille Secrets N°16 Guimard, Le Corbusier & Co

Art Nouveau/Art Déco dans le 16ème 

24 oct
Faubourg Saint-Denis

Enigmes & Mystères du Paris Insolite Le Faubourg Saint-Denis

D'un temple hindou à l'ancien couvent Saint-Lazare